La Chasse aux Morilles

Publié le par FiFiX

La morille, petit champignon printanier, est un excellent comestible. Une fois la neige disparue des flancs montagneux environnants, les chasseurs de champignons et autres amateurs d’omelettes deviennent légions dans les sous-bois de la vallée.

 

Cependant, si les bons coins n’alimentent pas les conversations, les différentes techniques de chasse et autres mythes les entourant sont aussi variés et nombreux que les kébabs à Oyo.

 

Ce que vous propose Ronan, notre envoyé très spécial, c’est tout simplement une présentation de la technique la plus aboutie, confortée par des années d’expériences pas uniquement malheureuses. Voici donc une petite vidéo illustrant ses méthodes qui, je l’espère, vous permettra d’améliorer votre propre technique.

 

 

 

Vous l’aurez noté, tout se mérite !

 

FX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Génial! je me suis bien marrée quoique j'ai un peu suer pour.. le sanglier!<br /> encore ! à bientôt pour une autre ballade aux morilles!! amitié Jackye
Répondre
J
A quand le prochain film? Je vous propose un thème: la bigouden dans l'Ain!
Répondre
J
J'adore votre créativité. Je tente de créer un buzz sur facebook, ... faites le circuler. Pourquoi ne pas créer un groupe.
Répondre
C
pour compléter cette chasse il me semble que quelques recettes de cuisine seraient les bien venues pour faire saliver nos papilles<br /> des recettes d'oyonnax bien sûr !
Répondre